Catégories

Quelle épaisseur de médiator pour commencer ?

Quelle épaisseur de médiator pour commencer ?

Quand il s’agit de créer le son parfait, la plupart des gens pensent généralement que tout est en rapport avec la guitare, l’ampli ou les pédales. Mais une chose qui a tendance à être négligée est le médiator de guitare. Ce petit outil peu coûteux a un tel impact sur votre son et votre style de jeu, mais il a tendance à être l’une des dernières choses que les guitaristes pensent changer. Avec toutes les options d’épaisseur, de taille, de forme et de matériaux des médiators, cela peut être très important à prendre en compte. Nous avons rédigé ce guide pratique pour vous aider à choisir le médiator parfait.

Matériaux

Un médiator peut vraiment être fabriqué à partir de n’importe quoi. Mais certains des matériaux les plus courants sont les suivants :

A lire également : Dépasser vos difficultés de guitariste débutant

Celluloïd

Quand la plupart des gens pensent à un médiator, c’est ce qu’ils imaginent. C’est parce que ce sont les types de choix les plus courants. Les pics en celluloïd produisent une attaque vive et nette, mais ils ne sont pas très durables. Ils ont également tendance à avoir un son « flappy » parce qu’ils sont si flexibles. S’il s’agit d’un Une bonne chose ou pas dépend entièrement de vous.

Nylon

Certains joueurs comme Gene Simmons et Jimmy Page ne jurent que par des médiators en nylon. Ils ont un son lumineux et ont tendance à être assez flexibles. La plupart d’entre eux sont également dotés de textures pour aider à améliorer l’adhérence, ce qui est exactement ce dont vous aurez besoin lorsque vous aurez les mains en sueur en faisant trop de moulins à vent de style Pete Townshend.

A voir aussi : Que savoir à propos du handpan ?

Acétal

Vos médiators Stringjoy, Tortex Standard et Delrin sont fabriqués à partir de ce plastique très résistant. Les entreprises ont commencé à fabriquer des pioches à partir de ces matériaux une fois qu’il est devenu illégal de fabriquer des pics en écaille de tortue en 1973. Ils seront plus rigides que les pics en nylon, mais moins rigides que les médiators Ultem. C’est un excellent choix si vous débutez et que vous recherchez quelque chose de durable, mais qui a également une forte attaque.

Ultem

Les médiators fabriqués à partir de cela, comme les médiators Dunlop Ultex, sont super rigides quelle que soit l’épaisseur et produisent un ton lumineux. Alors que les guitaristes utilisent ils sont devenus très populaires parmi les joueurs de mandoline.

Acrylique

Ceux-ci existent depuis les années 80 et sont résistants, légers et peuvent être moulés à presque n’importe quelle épaisseur. De plus, ils sont généralement clairs, donc ils ont l’air super cool.

Épaisseur du médiator

L’épaisseur de votre médiator jouera le plus grand rôle dans la luminosité ou la chaleur de votre guitare. Comme pour tout, les différentes options d’épaisseur de médiator de fine, moyenne et lourde ont chacune leurs propres avantages et inconvénients.

Mince

Vos médiators fins vont généralement de 0,40 à 0,60 mm. Ils auront un son plus léger, naturellement, et fonctionneront mieux pour un jeu délicat. Les médiators plus fins, en particulier ceux en celluloïd, produiront ce son « flappy » dont je parlais tout à l’heure. Ils sont parfaits pour le strumming de guitare acoustique et d’autres moments où vous voulez ce son rythmique clair et défini que vous entendez dans tant d’albums rock et country.

Choix minces ne seront pas bons pour jouer des leads parce qu’ils n’ont pas le ton bien équilibré nécessaire pour les leads d’une seule note. Celles-ci seront trop brillantes pour jouer au lead car elles ne fournissent pas beaucoup de bas de gamme. Vous avez également tendance à perdre le contrôle en raison de l’extrême flexibilité des médiators fins.

Moyen

Les médiators moyens vont avoir une épaisseur allant de 0,60 à 0,80 mm. Les médiators d’épaisseur moyenne sont le choix le plus populaire parmi les guitaristes. Bien qu’ils ne fournissent peut-être pas le même scintillement sur le strumming acoustique que les médiators fins, les médiators moyens ont toujours assez de flexibilité pour un bon jeu rythmique tout en conservant la rigidité nécessaire pour ces leads. Ils ont un beau haut de gamme et un milieu de gamme sans avoir le boom de pics plus épais. Les débutants ont tendance à commencer ici parce que c’est un bon terrain d’entente.

Heavy

Les pics de 0,80 à 1,2 mm sont considérés comme lourds. Celles-ci vous fourniront le plus de contrôle lorsque il s’agit de votre jeu. Les médiators lourds aideront à nettoyer votre jeu, à réduire le bruit de crochetage et à rendre vos solos plus dynamiques. Pour faire court, si vous jouez normalement de la guitare principale, c’est l’épaisseur du médiator que vous voudrez jouer.

Très lourde

Pour les joueurs qui ont besoin d’un médiator encore plus lourd, vous devriez vous pencher sur des médiators de guitare extra lourds. Celles-ci sont considérées comme supérieures ou supérieures à 1,2 mm. Les joueurs qui les utilisent sont généralement des guitaristes bebop et jazz à la recherche d’un son super chaud et doux. Nos amis de Gravity Guitar Picks en fabriquent des médiators qui vont jusqu’à 6 mm (c’est à peu près la même épaisseur que trois nickels empilés les uns sur les autres). Personnellement, je ne suis pas fan de pics aussi épais, mais si vous n’avez jamais essayé de jouer à quelque chose de 3 mm ou plus, je vous recommande de l’essayer !

Forme de médiator de guitare

La forme joue également un rôle important dans la recherche du médiator parfait pour vous. La forme du médiator aura une incidence sur la facilité de prise en main et la précision de votre picking.

Choix classique/standard

Ce sont les choix avec lesquels la plupart des guitaristes commencent. Beaucoup finissent par rester avec ces derniers, et pour une bonne raison. Ils sont la forme de pioche éprouvée. Si vous ne savez pas quoi utiliser, ces gars ne vous laisseront jamais tomber.

Choix Tri-Tip

Ils ont tendance à être un favori des joueurs acoustiques et bassistes en raison de leur taille facile à saisir et de la pointe plus émoustillante offrant un son plus chaud. Ils peuvent même être utilisés sur les trois coins, donc si l’un d’eux s’use, il suffit de le faire pivoter et de continuer à basculer.

Choix Jazz

Bien qu’ils soient appelés « Jazz », ils peuvent vraiment être utilisés avec n’importe quel genre nécessitant une sélection rapide et agile. Si vous êtes habitué à jouer avec un médiator plus grand, comme un classique ou un tri-tip, cela accélérera énormément votre jeu.

Choix Jumbo Jazz

Il s’agit de la hybride entre le jazz et le classique. Ils offrent la vitesse et la précision des médiators de jazz, mais la plus grande taille des médiators classiques. Vous connaissez ce Scott qui possède Stringjoy ? C’est son choix préféré pour jouer avec.

Textures de médiator de guitare

Cela dépend vraiment de vos préférences personnelles lorsque vous utilisez un médiator texturé. J’ai tendance à aimer avoir la grippiness supplémentaire (je pense que c’est un mot ?) qui vient avec l’utilisation d’un médiator texturé, mais je connais beaucoup de guitaristes qui veulent juste une belle surface uniforme sur laquelle s’accrocher et qui préfèrent utiliser leurs dents plutôt que de jouer avec un médiator texturé. En ce qui concerne les médiators en nylon, cependant, ceux-ci sont généralement livrés avec une surface texturée car le nylon a tendance à être assez glissant et personne ne veut que son choix s’envole dans le public en solo. Faites-nous confiance sur ce point.

Certains joueurs, comme The Edge, sont connus pour utiliser des médiators texturés, mais les retournent pour que le côté texturé aide réellement à arracher la guitare électrique cordes. Il a beaucoup utilisé cette technique dans cette carrière depuis que je savais que vous vous demandiez comment il a obtenu ce croustillant supplémentaire sur « Where the Streets Hont No Names ».

La chose la plus importante à garder à l’esprit lorsque vous essayez de trouver le médiator qui vous convient est de continuer à expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui vous plaît. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses ! Découvrez ce qui fonctionne le mieux pour vous, et achetez-en une cargaison, car nous savons tous que les médiators disparaissent beaucoup plus facilement qu’ils ne le devraient.

Si vous cherchez à essayer quelque chose de nouveau ou à faire le plein d’un ancien favori, rendez-vous dans notre boutique et nous vous mettrons tout en place.

Articles similaires

Lire aussi x