Catégories

Est-ce difficile d’apprendre à jouer de la batterie ?

Est-ce difficile d’apprendre à jouer de la batterie ?

Est-ce difficile d’apprendre à jouer de la batterie ? C’est une question que tout batteur débutant ou toute personne qui envisage d’acheter une batterie se posera inévitablement. Ces personnes envisagent probablement également les autres instruments qu’ils pourraient vouloir prendre aussi bien comme la guitare, le piano, la basse, etc.

Bref, la batterie est la plus facile à apprendre et la plus difficile à maîtriser. Procurez-vous une batterie de base et avec un peu de chance, vous jouerez avec des chansons ACDC en moins de 30 minutes. Cependant, lorsqu’il s’agit d’un engagement à long terme, la batterie est relativement complexe et nuancée en fonction de votre style de jeu.

A lire aussi : Que savoir à propos du handpan ?

Apprendre la batterie

Étant donné que la batterie est plus facile à apprendre avec d’autres instruments, où cela nous mène-t-il ? Dans mon esprit, la chose la plus importante qu’un nouveau batteur puisse faire est de ralentir. Je sais que tous les professeurs de batterie et musiciens de l’univers vous le diront, mais c’est pour une bonne raison.

Le plus grand l’erreur qu’un nouveau batteur fera est d’essayer de jouer des trucs complexes trop vite. Période. J’ai parlé à trop de batteurs et j’ai appris de mes propres pièges pour savoir que vous feriez mieux de perfectionner les grooves et les beats de base avant de passer à des choses plus complexes.

A lire en complément : Comment choisir un bec de clarinette ?

À mon avis, une bonne façon de le faire est de prendre l’habitude de jouer avec un métronome. Une autre erreur de batterie courante est de jouer par inadvertance trop vite ou trop lentement dans le contexte d’une chanson. Jouer avec un métronome est donc un excellent moyen de rester à l’heure.

L’autre chose importante à considérer est la technique : Voulez-vous utiliser une technique talon haut ou talon bas ? Poignée américaine ou traditionnelle ? Ce sont des éléments importants à prendre en compte lorsque vous débutez et que vous les appropriez à votre style de jeu.

En parlant de cela, vous voudrez réfléchir à votre style de jeu. Ce sera généralement le reflet du type de musique que vous écoutez, donc mon meilleur conseil est de commencer à chercher des batteurs de différents groupes que vous aimez et utilisez-les comme point de départ.

À la question de savoir à quel point il est difficile d’apprendre la batterie, cela dépend. Certaines personnes sont beaucoup plus enclines au rythme que d’autres, il est donc impossible de prédire à quel point quelqu’un sera bon comme batteur.

Ce que je dirai, c’est que si vous faites partie des millions de personnes qui tambourinent sur leur volant en conduisant, vous ne trouverez probablement pas une vraie batterie comme une transition aussi importante.

Tant que vous comprenez les arrangements de collage nécessaires et ce qu’est tout sur une batterie (caisse claire, charleston, grosse caisse, cymbale crash, etc.) Je trouve que la plupart des gens sont capables de jouer assez bien aux grooves de base.

Combien de temps faut-il pour apprendre la batterie ?

La réponse à cette question dépend de nombreux facteurs différents qui vous concernent.

De combien de temps disposez-vous pour vous entraîner ? Êtes-vous prêt à engager un professeur de batterie ? Avez-vous accès à un espace fiable pour pratiquer là où vous ne le ferez pas rendre vos voisins fous ? Toutes ces choses méritent d’être notées lorsque l’on considère le temps qu’il faudra pour être bon.

Une règle couramment citée est qu’il faut 10 000 heures pour devenir un pro de n’importe quelle chose. Cela vaut probablement pour la batterie tant qu’il s’agit d’une pratique délibérée (y compris la pratique des rudiments), mais je suppose que si vous avez trouvé ce post, vous êtes simplement intéressé à obtenir du bon.

Dans mon cas, il m’a fallu environ six mois à un an avant que je commence à me remettre en forme. Pas très bon ou Neil Peart, mais assez bon pour pouvoir jouer la plupart des chansons que j’ai entendues à la radio à l’oreille.

Bien sûr, cela dépendait de certaines des choses que j’ai mentionnées. J’ai commencé quand j’avais treize ans, donc j’avais accès à un espace de pratique fiable, ainsi qu’au temps libre illimité d’un enfant qui n’avait pas encore à travailler ou à faire ses devoirs.

Cependant, je n’avais pas accès à un professeur de batterie, car je n’allais certainement pas demander à mes parents de déboursez 30-50 $ par an. heure juste pour être encouragé à faire encore plus de bruit que je ne l’étais déjà. Rétrospectivement, je ne sais pas à quel point j’en serais encore aujourd’hui si j’avais eu des cours de batterie.

À mon avis, la meilleure façon d’accélérer le processus d’apprentissage était de regarder vers d’autres batteurs et de les reproduire aussi fidèlement que possible. Je ne peux pas vous dire combien de DVD de batterie Mike Portnoy je me suis assis juste pour comprendre EXACTEMENT ce qu’il faisait.

Ce n’est cependant pas quelque chose que je recommande de faire à long terme. À un certain moment, c’est une bonne idée de développer son propre style plutôt que de simplement reproduire ceux qui ont réussi, mais cela fonctionne comme un excellent point de départ.

Comment la batterie se compare-t-elle à la guitare ?

De ces deux-là, la batterie est évidemment celle que je connais le plus. Je n’ai que quelques expériences limitées avec la guitare et la plupart d’entre elles ne sont pas allées beaucoup plus loin que Smoke on the Water et quelques progressions d’accords. Mais en cela, j’ai appris certaines des principales différences entre les instruments et la façon dont vous les apprenez.

La guitare sera plus dure que la batterie au tout début seulement. Apprendre les techniques de doigté de base et savoir comment passer correctement d’un accord à un autre sera beaucoup plus difficile que de maîtriser un battement de batterie de base.

Cela dit, le pendule commence à se déplacer davantage dans l’autre sens une fois que vous commencez à apprendre les techniques les plus avancées comme les flammes et les paradiddles. Cela ne veut pas dire que la guitare n’aura pas de folie, et difficile à apprendre des techniques qui prennent des années à se perfectionner.

Mais les nuances des rudiments complexes de batterie (en particulier le tambour jazz et le tambour de fanfare) sont à mon avis plus difficiles à perfectionner que beaucoup de techniques de guitare telles que le sweep picking et le hammer ons.

Encore une fois, je dois souligner que je n’ai qu’une expérience assez limitée de la guitare, mais après avoir consulté certains de mes amis guitaristes, ils sont assez d’accord sur les différences majeures entre instruments.

Quand il s’agit de votre choix d’instrument, chacun aura ses avantages et ses inconvénients quoi qu’il arrive. Pour moi, la facilité relative d’apprendre la batterie est l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai grandi à l’aimer, et ce qui m’inspire à m’améliorer chaque jour.

Apprendre la batterie plus tard dans la vie

Les humains sont capables d’explorer et d’essayer constamment de nouvelles choses, et les tambours ne font pas exception. Beaucoup de gens se demanderont s’il est trop tard pour apprendre une nouvelle compétence ou un passe-temps, surtout si ce passe-temps est de nature physique ou mentale.

Bref, il n’est jamais trop tard pour apprendre à jouer de la batterie. Même si vous êtes une personne âgée, vous pouvez probablement rassembler l’énergie nécessaire pour jouer des bongos dans un cercle de tambours, et il y a des avantages remarquables pour la santé des personnes âgées si elles le font.

Cependant, même si vous êtes d’âge moyen, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas acheter une batterie simple, apprenez à jouer un rythme de base et commencez à vous taper sur votre chansons préférées de vos années de gloire.

Il y a bien sûr des inquiétudes quand il s’agit d’apprendre la batterie plus tard. La tendinite est l’une des blessures au tambour les plus courantes. Elle résulte de mouvements répétés sur une longue période et peut être exacerbée chez les personnes d’âge moyen.

À mon avis, il s’agit d’une préoccupation assez mineure. À mon avis, les bienfaits du tambour sur la santé l’emportent de loin sur le risque de tendinite et ne touchent en réalité que les batteurs qui jouent plusieurs heures par jour pendant plus de 20 ans.

De plus, vous n’avez pas plus de risque de contracter une tendinite en courant tous les jours que de faire du tambour. Cela n’empêche cependant pas les personnes âgées de courir, car le faible risque de tendinite est insignifiant par rapport aux bienfaits pour la santé.

La perte auditive est une préoccupation plus pressante pour les batteurs plus âgés. Ce n’est un secret pour personne que les tambours sont très bruyants, il est donc absolument essentiel que vous preniez les précautions appropriées pour éviter toute possibilité de perte auditive.

Comme la tendinite, les lésions auditives à long terme est accumulable, vous n’aurez donc pas vraiment de problèmes à moins que vous ne chantiez constamment la musique sans protection auditive. La raison pour laquelle je dis que c’est un risque plus important que la tendinite, c’est parce qu’il est VRAIMENT tentant de faire éclater la musique pendant que vous jouez avec elle et de ne pas tenir compte de tout dommage que vous entendez.

La bonne nouvelle est que nous vivons à l’ère de la technologie, et à peu près n’importe quel smartphone vous dira à l’avance si vous faites exploser la musique trop fort, donc si vous suivez cela avec une protection auditive appropriée, vous devriez être bien.

Articles similaires

Lire aussi x