Catégories

Comment lisez-vous les tranchants ?

Comment lisez-vous les tranchants ?

Il est important d’apprendre toutes vos signatures clés si vous voulez maîtriser toutes vos gammes majeures et mineures, ou si vous aimez l’improvisation et souhaitez en savoir plus sur les gammes d’accords. Comprendre dans quelle tonalité vous vous trouvez est une première étape cruciale pour apprendre à jouer un nouveau morceau de musique, en grande partie parce que vous voulez savoir à l’avance quelles notes seront des dièses ou des plats, plutôt que de devoir constamment vous référer à la signature de la clé pour des rappels. Beaucoup d’étudiants en musique l’apprennent assez tôt dans leurs études musicales, mais juste au cas où l’un d’entre vous manquait cette pépite, je vais vous montrer un petit truc pour lire les signatures clés. Lorsque vous regardez une signature de clé, comprenez que les dièses ou les plats se lisent dans l’ordre de gauche à droite, même s’ils semblent être écrits de haut en bas. Prenons cette signature clé, par exemple :

Les dièses écrites ici sont (dans l’ordre de gauche à droite) : F #, C #, G #, D #, A#. Voici l’astuce pour le savoir la touche principale dans laquelle vous vous trouvez lorsque vous lisez une signature de touche aiguë :

Lire également : Comment lire une partition de piano pour débutants ?

Trouvez la dernière dièse. Allez d’un demi-pas. C’est votre clé principale. Dans l’exemple ci-dessus, le dernier dièse est A#. Le fait de remonter d’un demi-pas de A # nous amène à B. Par conséquent, la signature de clé écrite est pour la clé de si majeur. Essayons un autre. Quelle est la signature principale de la clé écrite ci-dessous ?

Il existe trois dièses : F #, C # et G #. La dernière dièse est G #. Le fait de remonter d’un demi-pas de G # nous amène à A. Par conséquent, cette signature clé est la clé de la majeur. L’astuce pour les appartements est un peu différente. Pour les clés plates

A voir aussi : Où puis-je trouver les paroles des chansons ?

 : trouvez l’avant-dernier plat. C’est votre clé principale. Essayez l’exemple de clé plate ci-dessous.

En se lisant de gauche à droite, les appartements sont Bb, Eb, Ab, Db et Gb. L’avant-dernier appartement est Db. Il s’agit donc de la signature clé de la base de données majeure. Cette astuce fonctionnera pour toutes les signatures clés, sauf deux. Les exceptions sont la clé de do majeur (qui n’a pas pointus ou bémol), et la touche de fa majeur. Le fa majeur n’a qu’un seul bémol dans sa signature : Sib. Et comme le fait d’avoir un bémol signifie qu’il n’y a pas d’avant-dernier bémol, cette clé doit simplement être mémorisée.

Commencez donc à apprendre les 12 signatures de clés majeures et essayez d’utiliser cette astuce aussi souvent que possible !

Articles similaires

Lire aussi x