Catégories

Comment jouez-vous de l’orgue ?

Comment jouez-vous de l’orgue ?

Lorsqu’on leur demande de jouer de l’orgue, de nombreux pianistes ne sont d’accord qu’avec beaucoup de réticence. Souvent, ils se sentent forcés d’aider pendant les services religieux, lorsque l’organiste régulier n’est pas disponible.

La plupart du temps, ils ne sont pas réticents mais craignent de ne pas comprendre comment « travailler » tous les boutons et certainement les pédales qui gèrent le son. Les claviers se ressemblent, mais c’est là que se termine toute ressemblance entre les instruments.

Lire également : Comment choisir un bec de clarinette ?

Quatre règles simples pour un pianiste jouant de l’orgue

Cette peur est compréhensible, mais avec quelques minutes de préparation, il n’est vraiment pas difficile d’être très compétent si l’on suit des règles très simples. Surtout la règle d’or : ne paniquez pas !

  1. Ignorez le pédalier. Oubliez qu’il est là. N’essayez pas du tout d’utiliser vos pieds.
  2. Ignorez tous les claviers sauf un. S’il y en a 2, jouez sur le clavier inférieur. S’il y en a 3, utilisez le clavier central. Et s’il y en a 4 claviers, je me demande pourquoi on ne trouve pas d’organiste pour jouer sur ce qui est certainement un instrument très spécial et rare !
  3. Ne cherchez que les arrêts qui indiquent 8 pieds. S’il est indiqué 8 flûtes, il sera silencieux, un diapason de 8 pieds moyennement fort et une trompette de 8 pieds, il sera fort.
  4. Après avoir trouvé un son qui vous satisfait, respectez-le . N’ajoutez pas de pression en essayant de modifier le son.

A lire en complément : Quelle épaisseur de médiator pour commencer ?

A Orgue classique Vicomte Regent à quatre manuels — Cathédrale de Wellington Ne soyez pas submergé par tous les interrupteurs, leviers et boutons

Il est trop facile d’être submergé par la multitude d’interrupteurs, de leviers, de boutons et de boutons que l’on trouve sur de nombreuses consoles d’orgue. Une fois que le brouillard d’appréhension et parfois de peur que ces commandes créent des éclaircisseurs, il s’agit simplement de jouer les notes comme on le ferait sur un piano.

A Console à deux orgues manuelles Tous nos clients ont commencé avec des compétences de base au clavier avant de commencer à jouer de l’orgue et ainsi de suite. transférés du piano à l’orgue à un moment ou à un autre.

Pourquoi ne pas envisager d’effectuer le changement vous-même ? L’orgue est un instrument très gratifiant, et avec l’option d’instruments de pratique à domicile, vous n’avez plus besoin de trouver un instrument d’église pour apprendre à jouer de l’orgue.

A plus petit orgue manuel (de chambre) de Vicomte Regent Classic Organs Si vous êtes pianiste intéressé à jouer de l’orgue, vous pouvez découvrir notre gamme d’instruments sur notre site Web. Nos orgues numériques sont adaptés à la pratique à domicile ainsi qu’aux églises, écoles et salles de concert. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide. Vous pouvez également en savoir plus sur nous sur notre blog où nous écrivons sur tout ce qui concerne l’orgue.

Articles similaires

Lire aussi x