Les amis sont parmi les meilleurs cadeaux que la vie nous offre. Avec les bons amis, vous ne saurez jamais ce que ressentent le stress et la solitude. C’est parce qu’ils seront toujours là pour vous remonter le moral chaque fois que vous êtes à terre et vous aider à voir le bon côté lorsque votre vie semble vide et sans espoir. Les bons amis jouent également un rôle déterminant en nous aidant à prendre de meilleures décisions en matière de vie et de carrière. Aujourd’hui, de nombreuses études scientifiques suggèrent que des amitiés solides peuvent contribuer à promouvoir la santé mentale. Avec le cocktail d’avantages de l’amitié, il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes se mettent en travers de leur chemin pour forger et entretenir des amitiés significatives à vie. Comme on dit, n’importe qui peut se faire des amis, mais il faut un peu d’effort pour les entretenir. L’un des meilleurs moyens de favoriser des amitiés solides est de célébrer vos amis à chaque occasion que vous pouvez trouver. Et une excellente façon de le faire est d’utiliser des poèmes d’amitié. En envoyant un poème mignon et bien pensé à votre ami, vous leur faites savoir à quel point vous appréciez leur présence dans votre vie. N’est-ce pas gratifiant de savoir que votre amitié n’est pas considérée comme acquise ? Parcourez notre collection de 20 poèmes d’amitié et envisagez d’en partager avec vos chers amis aujourd’hui.
1. Ode To Friendships Par Kayla Rae Pich
A lire aussi : Comment mémoriser les accords de piano ?
Amis… Ce sont les rares personnes qui acceptent le silence sur la conversation.Une relation comme celle-ci nie les promesses idiotes et la persuasion. Vous ne ressentez pas le besoin de deviner les pensées ou de mesurer les mots.Leur amour vient en tout, pas en moitiés, pas en trois.Ce sont eux qui vous guident lorsque le destin prend une tournure. Les combats, petits et grands, se terminent par le pardon, jamais une brûlure. Vous oubliez les premières impressions et les sentiments qu’elles ont provoqués.Vous êtes reconnaissant pour qui ils sont et vous leur pardonnez ce qu’ils ne sont pas.
A découvrir également : Comment envoyer une démo à un label ?
2. Tug o’ War Par Shel Silverstein
« Je ne jouerai pas au tir à la corde. Je préfère jouer à hug o’ war, où tout le monde s’embrasse au lieu de remorqueurs, où tout le monde rigole et roule sur le tapis, où tout le monde s’embrasse, et tout le monde sourit, et tout le monde se câline, et tout le monde gagne »
3. Sourire de Jessica R. Dillinger
Si vous vous sentez déprimé, retournez votre froncement de sourcils. Mettez un sourire sur votre visage, prenez le monde dans vos bras. Demandez un peu d’aide à l’homme d’en haut. Et n’oubliez pas que vous avez l’amour de votre meilleur ami.
4. Un arbre à poison de William Blake
« J’étais en colère contre mon ami : J’ai dit ma colère, ma colère a pris fin. J’étais en colère contre mon ennemi : Je ne l’ai pas dit, ma colère a grandi. Et je l’ai arrosé de peurs nuit et matin avec mes larmes ; Et je l’ai ensoleillé avec des sourires, Et avec de douces et trompeuses folles. Et il a grandi jour et nuit, jusqu’à ce qu’il porte une pomme brillante.Et mon ennemi l’a tenu Et il savait que c’était le mien, Et dans mon jardin a volé, Quand la nuit avait voilé le poteau ; Le matin heureux, je vois mon ennemi étendu sous l’arbre.
5. True Friends par Emily
Les meilleurs amis restent ensemble jusqu’à la fin. Ils sont comme une ligne droite qui ne se pliera pas. Ils se font confiance pour toujours, peu importe si vous êtes séparés ou ensemble. Ils peuvent être votre héros et sauver la journée.Ils ne quitteront jamais votre côté ; ils sont là pour rester. Ils vous aident à vous lever quand vous tombez.Vos vrais amis sont les meilleurs de tous.
6. Succès par Edgar A. Guest
Je ne tiens pas de rêve de fortune vaste, ni ne cherche la renommée éternue.Je ne demande pas quand la vie est passéeQue beaucoup connaissent mon nom.Je ne possède peut-être pas l’habileté de monter au sommet de la gloire, ni gagner une place parmi les sages, Mais je peux garder le droit.Et je peux vivre ma vie sur terreContentieux jusqu’à la fin, Si quelques-uns connaîtront ma valeurEt Appelez-moi fièrement ami.
7. True Friend par Ashley Campbell
Un ami est comme une étoile qui scintille et brille ou peut-être comme l’océan qui coule doucement. Un ami est comme de l’or que vous devriez chérir Et prendre soin de toujours et à jamous.Un ami est comme un ange qui est là pour vous guider.Un ami est quelqu’un en qui vous pouvez faire confiance à quelques uns. Un ami est plus d’un sur un million. Ils font partie d’un million, et vous, mon ami, êtes très spécial et c’est donc officiel.
8. To Me, Fair Friend, You Never Can Be Old (Sonnet 104) de William Shakespeare
Pour moi, mon cher ami, vous ne pouvez jamais être vieux, car comme vous l’étiez quand j’ai vu votre premier œil, votre beauté semble toujours. Trois hivers froids, Des forêts ont secoué la fierté de trois étés, Trois belles sources d’automne jaunes tournées, Au cours des saisons ai-je vu, Trois parfums d’avril en trois juin chauds brûlés, Depuis la première fois je vous ai vu frais, qui sont pourtant verts.Ah ! Pourtant, la beauté comme une main de cadran, vole de sa figure, et aucun rythme perçu ; Alors ta douce teinte, qui me semble encore debout, a le mouvement, et mon œil peut être trompé:Par peur de cela, écoutez ce que tu vieilles non bred:avant que tu sois né était mort l’été de la beauté.
9. Est-ce que tu le feras jamais ? par Kaitlyn M. Yawn
Je ne pense pas que vous Je ne comprendrai jamais complètement comment vous avez touché ma vie et fait de moi ce que je suis. Je ne pense pas que vous puissiez jamais savoir à quel point vous êtes vraiment spécial, que même dans les nuits les plus sombres, vous êtes mon étoile la plus brillante. Vous m’avez permis de faire l’expérience de quelque chose de très difficile à trouver, l’amour inconditionnel qui existe dans mon corps, mon âme et mon esprit.Je Je ne pense pas que tu pourrais jamais ressentir tout l’amour que je dois donner, et je suis sûr que tu ne réaliseras jamais que tu as été ma volonté de vivre. Tu es une personne incroyable, et sans toi, je ne sais pas où je serais. T’avoir dans ma vie complète et remplit chaque partie de moi.
10. Soins et bonheur par Shishir
Tu es venu comme un rayon de lumière, j’ai rendu ma vie joyeuse et lumineuse, douchant ton affection sur moi pour que mon visage soit plein de joie. J’enlève ma solitude complète et me rende tout le bonheur avec une touche Midas de tes soins pour m’éloigner du désespoir. Je ne te laisserai jamais à mi-chemin, et les histoires de nos gens de lien le diront.
11. O, Mon ami d’Edgar Lee Maîtres
O, mon ami, quel mot approprié puis-je dire ? Toi, mon chum, Mon compagnon de discussions infinies, Mon inspiration, Mon guide, par qui je me voyais au mieux ; Toi, la lumière de ce pays occidental. Toi, une grande richesses. Une gloire, un charme, un produit et un trésor de ces États.
12. Dieu envoie par Rosalie Carter
Je pense que Dieu n’enverra jamais, un cadeau si précieux qu’un ami, un ami qui comprend toujours, et qui comble chaque besoin comme il l’exige, dont la loyauté résistera à l’épreuve, Quand le ciel est clair ou couvert, qui voit les défauts qui méritent d’être blâmé, Mais continue à aimer tout de même, Qui fait bien plus que ce que les credo pourraient faire, rend-nous bons, pour nous rendre vrais, les dons de la Terre prêtent un doux contentement, mais seul Dieu peut donner un ami.
13. Till I Breathe My Last Par Shishir
Lorsque vous m’aimez et que vous me tenez sans crainte, le bonheur se répand dans toute l’atmosphère.Vous me regardez avec grâce et confiance, et nous parlons de toutes choses positives sans aucune détonation. Dans votre entreprise, les bons moments passent très vite. Je promets de m’occuper de toi jusqu’à ce que je respire le dernier.
14. Amis pour la vie d’Angelica N. Brissett
Nous sommes amis. Je vous aide, et vous avez le mien. Je vous aiderai à tout moment ! Pour te voir blessé, te voir pleurer, me fait pleurer et je veux mourir.Si tu acceptes de ne jamais te battre, peu importe qui a tort ou qui a raison. Si un cœur brisé a besoin d’être guérie, je serai là jusqu’à la fin. Si tes joues sont mouillées de gouttes de larmes, ne t’inquiète pas, lâche tes peurs. Main dans la main L’amour est envoyé. !
15. Un ami de Gillian Jones
Une personne qui écoutera et ne condamnera pasQuelqu’ un sur qui vous pouvez dépendIls ne fuiront pas quand les mauvais moments sont ici.Au lieu de cela, ils seront là pour prêter une oreille, ils réfléchiront à des moyens de vous faire sourirePour que vous puissiez être heureux pendant un certain tempsQuand les temps sont bons et heureux là-bas aprèsIls seront là pour partager le rireFaites n’oubliez pas vos amis du toutPour qu’ils viennent vous chercher quand vous tomberez. Attendez-vous à prendre et à tenir. Rendre l’amitié, c’est de l’or pur.
16. Us Two par A.A. Milne
Où que je sois, il y a toujours Winnie, il y a toujours Winnie et Moi. Quoi que je fasse, il veut faire : « Où vas-tu aujourd’hui ? » dit Pooh : « Eh bien, c’est très étrange ‘parce que j’étais aussi.Allons-y ensemble », dit Pooh, dit-il. « Allons-y ensemble », dit Winnie Winnie. « Qu’est-ce que deux fois onze ans ? » J’ai dit à Winnie. (« Deux fois quoi ? » Me dit Winnie.) « Je pense qu’il devrait y en avoir vingt-deux. » « C’est exactement ce que je pense moi-même », a déclaré Winnie Winnie. « Ce n’était pas une somme facile à faire, mais c’est ce que c’est », a dit Pooh, a-t-il dit. « C’est ce que c’est, dit Winnie Winnie. « Allons chercher des dragons », ai-je dit à Winnie. « Oui, allons-y », m’a dit Winnie. Nous avons traversé la rivière et en avons trouvé quelques-uns – « Oui, ce sont des dragons, d’accord, » dit Winnie. « Dès que j’ai vu leur bec, je savais. C’est ce qu’ils sont », a dit Winnie, dit-il. « C’est ce qu’ils sont », a déclaré Winnie Winnie. « Faisons peur aux dragons », je dit à Winnie. « C’est vrai », m’a dit Winnie. « Je n’ai pas peur », ai-je dit à Winnie, et j’ai tenu sa patte et j’ai crié « Shoo ! De vieux dragons idiots ! » – et ils se sont envolés. « Je n’avais pas peur », dit Winnie, dit-il, « je n’ai jamais peur avec toi ». Où que je sois, il y a toujours Winnie, Il y a toujours Winnie et Moi. « Qu’est-ce que je ferais ? » J’ai dit à Pooh : « Si ce n’était pas pour toi », et Pooh a dit : « C’est vrai, ce n’est pas très amusant pour un, mais deux, peut rester ensemble, dit Winnie, dit lui. « C’est comme ça que ça se passe », déclare Winnie Winnie.
17. Mon véritable ami par Abimbola T. Alabi
Vous répondez toujours quand j’appelle et aidez-moi si je tombe, mais vous ne vous plaignez jamais du tout, mon vrai ami. Vous me confrontez quand j’ai tort, mais ne me gronderez jamais longtemps, au lieu de cela, vous essayez de me garder fort, mon vrai ami. Vous savez les choses drôles à direPour me faire rire de mes peurs loin. Comme le soleil, vous illuminez ma journée, mon vrai ami.Vous voyez en moi des cadeaux que je nie et m’exhorte à faire des choses.Vous me répandez mon ailes pour voler, Mon vrai ami.Vous percevez toujours ce dont j’ai besoinet offrez-le avant de plaider. Tout comme un livre, mon esprit vous lisez, mon vrai ami.Vous appréciez les petites choses que je fais.Mais ne vous vanterez pas de ce que vous faites aussi.Comment pourrais-je jamais vous rembourser, Mon vrai ami ? Et le plus grand de tout ce que j’ai trouvé Quand les temps sont durs et que je suis dépassé, c’est toi qui reste dans les parages, mon véritable ami.
18. Vous y étiez par Emily Robinson
Quand les larmes sont tombées de mes yeux, vous étiez là pour les brosser. Quand j’étais perdu dans la confusion, vous étiez là pour dire que tout irait bien. Quand je me tenais devant vous, vous étiez là pour prêter votre cœur.Quand je sentais que personne ne pouvait comprendre, vous étiez là pour prendre ma main.Quand personne d’autre n’était On s’en soucie, tu y étais.
19. A Time to Talk par Robert Frost
Quand un ami m’appelle de la route et ralentit son cheval à une marche signifiante, je ne reste pas immobile et je regarde autour de moi sur toutes les collines que je n’ai pas houées, et crie d’où je suis : Qu’est-ce que c’est ? Non, pas comme il y a un temps de parle.J’ai enfoncée ma houe dans le sol moelleux, bout de lame et cinq pieds de haut, Et plod : je monte au mur de pierrePour une visite amicale.
20. Best Friend par Mizscorpio
Vous êtes mon meilleur ami ; vous appartenez à mon cœur.Nous traversons des hauts et des bas, mais rien ne peut nous déchirer. Je vous connais en tant que sœur, et je m’en soucierai tout.L’amour, le respect et la confiance sont les choses que nous partageons. Je vous connais en tant que personne ; je vous connais particulièrement en tant qu’ami.Notre amitié est quelque chose qui ne sera jamais Fin. En ce moment, cette seconde, cette minute, ce jour, Notre fraternité est là, est là pour rester. Mon amitié avec vous est spéciale et vraie.Quand nous sommes ensemble, nous restons comme de la colle.Quand je suis dans l’obscurité qui a besoin de lumière, Quand vous êtes à mes côtés, je sais que tout va bien. Notre amitié est si forte ; elle se brise Notre amitié est également brillante, comme le soleil et les étoiles.Si nous étions dans une compétition pour les amitiés, nous obtiendrions un or, parce que la responsabilité et l’intelligence sont les clés que nous détenons.Je vous ai rencontré comme un étranger, je vous ai pris comme un ami.J’espère que notre longue amitié ne finira jamais. Notre amitié est comme un aimant ; elle nous rassemble, parce que peu importe où nous sommes, notre amitié durera pour toujours !
Mot final
Bien que nous l’ayons déjà mentionné, il convient de répéter que forger des amitiés ne représente que la moitié du travail. Le plus difficile est de garder vos amis et, plus important encore, d’aider vos amitiés à atteindre de nouveaux sommets chaque jour. Nous espérons que vous pourrez tirer parti de l’un des poèmes d’amitié ci-dessus pour garder ces amis spéciaux pour toujours à vos côtés.